top of page
Photo du rédacteurMarie Coinet MegAgence

LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Dernière mise à jour : 18 févr. 2023

Pour comprendre nos problématiques et ce qui nous empêche d'avancer sereinement, un outil idéal le développement personnel.


Je l'ai découvert il ya 4 ans après un événement personnel douloureux. Cet intérêt n'est pas un hasard et j'y ai puisé des ressources inépuisables pour grandir et m'aimer.


Je me suis sentie investie dans la connaissance de ce domaine et me suis formée avec David Laroche, Steve dont la vidéo en lien m'a fait comprendre ce que je ne voyais pas.





S'est présentée comme une évidence mon mentor, Tony Robbins.

Je vous conseille de regarder. le documentaire sur netflix "I am not your guru"



Je peux vous conseiller Oprah Winfrey qui oriente sa vision du monde et la mienne.




Enfin, la bible pour les relations humaines "Comment de faire des amis de Carnegie.



Je peux vous indiquer un livre qui peut "transformez votre vie" comme dit Louise Hay.


Elle liste des schémas mentaux qui engendrent des maladies et aide à comprendre comment nos pensées négatives peuvent nous empêcher de vivre d'avancer et de nous épanouir.

Elle explique le lien entre l'esprit le corps et la pathologie.








Un autre auteure que je suggère les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise bourbeau.


Elle fait un autoportrait pour se comprendre face aux blessures qui nous amène à travailler sur soi pour nous aimer davantage et accepter l'autre dans sa souffrance.

Chaque blessure correspond à un masque pour nous protéger, pour nous cacher pour ne pas voir les problèmes que nous n'avons pas encore réglé.






Les quatre accords toltèques de Miguel Ruiz.


Des principes de vie pour apprendre à mieux se connaître et à s'aimer.


Le premier accord à son importance pour que la parole soit impeccable il doit être fait avec intégrité en évitant de médire et de mentir.


Il a un pouvoir puissant, peut faire du bien et peut détruire.


Le deuxième accord, quoi qu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.


Il dénonce la médisance et la vengeance.

Ce que les autres font ou disent ne sont qu'une projection de leur réalité qui tient compte de leur histoire personnelle, de leur expérience, de leur peurs, en résumé de leur construction mentale.


Le troisième accord ne faite aucune supposition.

Il vous impose à dire ce que vous voulez vraiment et évite les malentendus les disputes les angoisses.


Le quatrième accord faites toujours de votre mieux.


Cela évitera de vous sentir coupable ou d'avoir quelques regrets.

Il change au cours des années des événements de votre vie.





69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page